D’après le classement Kantar des investissements publicitaires sur Facebook en France, Netflix, Free et McDonald’s forment le trio de tête des annonceurs en 2019 sur le réseau social.
S’ils sont loin d’occuper les premières places en matière d’investissements publicitaires plurimédia, Netflix et Free ne se classent pas moins en tête des annonceurs sur Facebook en France. C’est ce que montre une étude réalisée par Kantar auprès d’un panel de 20 000 Français.
Le cabinet évalue ainsi les dépenses publicitaires sur Facebook de Netflix, le service de streaming, et de l’opérateur télécoms Free à respectivement 12,9 et 11,7 millions d’euros entre janvier et novembre 2019. L’opérateur fondé par Xavier Niel devance d’une courte tête McDonald’s dont les dépenses sont estimées à 11,6 millions d’euros, rapportent Les Echos.
Le top 10 dressé par Kantar comprend ensuite Orange, SFR, Microsoft, La Redoute, Renault, Carrefour et Wish, un site e-commerce de produits à petit prix.
Si l’on prend en compte l’ensemble des supports média, le classement est plus habituel avec la forte présence des acteurs de l’automobile et de la distribution. Renault, Amazon, Leclerc constituent ainsi le Top 3. Dans le classement des 10 plus gros annonceurs, on trouve Citroën, Intermarché, Carrefour et Orange.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article