Netflix, Free et McDonald’s premiers annonceurs sur Facebook en France

D’après le classement Kantar des investissements publicitaires sur Facebook en France, Netflix, Free et McDonald’s forment le trio de tête des annonceurs en 2019 sur le réseau social.

S’ils sont loin d’occuper les premières places en matière d’investissements publicitaires plurimédia, Netflix et Free ne se classent pas moins en tête des annonceurs sur Facebook en France. C’est ce que montre une étude réalisée par Kantar auprès d’un panel de 20 000 Français.

Le cabinet évalue ainsi les dépenses publicitaires sur Facebook de Netflix, le service de streaming, et de l’opérateur télécoms Free à respectivement 12,9 et 11,7 millions d’euros entre janvier et novembre 2019. L’opérateur fondé par Xavier Niel devance d’une courte tête McDonald’s dont les dépenses sont estimées à 11,6 millions d’euros, rapportent Les Echos.

Le top 10 dressé par Kantar comprend ensuite Orange, SFR, Microsoft, La Redoute, Renault, Carrefour et Wish, un site e-commerce de produits à petit prix.

Si l’on prend en compte l’ensemble des supports média, le classement est plus habituel avec la forte présence des acteurs de l’automobile et de la distribution. Renault, Amazon, Leclerc constituent ainsi le Top 3.  Dans le classement des 10 plus gros annonceurs, on trouve Citroën, Intermarché, Carrefour et Orange.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !