Neat, startup française de l’assurance embarquée annonce clôturer une levée de fonds de 50 millions d’euros. La startup propose aux marchands de délivrer à leurs clients des assurances innovantes intégrées dans leurs offres ou les parcours de vente, en ligne ou en physique.
Des assurance annulation, vol, casse, perte ou extension de garanties
La startup intervient ainsi en « B to B to C ». Elle propose 40 produits dont l’assurance annulation, vol, casse, perte ou l’extension de garantie sur 10 secteurs (cartes bancaires, high-tech, électroménager, voyage, dispositifs audio-médicaux, outils, billetterie spectacle, mobilité, etc.).
Neat a connu une croissance exceptionnelle de 700% depuis un an. Neat compte plus de 1 million de clients et 1 500 distributeurs dont des acteurs de premier plan parmi lesquels Floa (banque filiale de BNP Paribas), Alain Afflelou, Pierre et Vacances, Alma, Decathlon travel, Rue du Commerce ou Sport 2000. Neat est soutenu par huit des plus grands assureurs et réassureurs.
La solution Neat n’entraîne pas de coût d’intégration pour les marchands. Le déploiement de la solution permet aux marchands d’augmenter leurs revenus, de fidéliser leurs clients avec un service à forte valeur ajoutée. Après moins de 2 ans d’activité, Neat emploie 40 personnes répartis entre Paris et Bordeaux et a déjà atteint la rentabilité. L’offre couvre un spectre large d’objets et de services assurables dans 29 pays.
50 millions d’euros supplémentaires après 10 millions en 2022
Suite à une première levée de fonds Seed de 10 millions d’euros en 2022, Neat accélère son développement avec un nouveau tour de table de 50 millions d’euros mené par Hedosophia et accompagné par ETFS Capital et Athletico Ventures. Neat va consolider sa position en France et accélérer son développement à l’international.
« Notre modèle économique unique allie la croissance rentable, l’innovation et la durabilité » décrivent Fabien Cazes et Maximilien Dauzet, cofondateurs de Neat. « Cette opération va nous fournir les moyens de nos ambitions pour continuer à créer, pour nos partenaires, des produits d’assurance sur-mesure, innovants, transparents et simples à utiliser » ajoutent-ils. Leur but est l’assurance de produits et de services qui sont valorisés par des millions de personnes.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.