L’actualité de la transformation

Nadine Foulon-Belkacémi, maillon clé d’Orange auprès de ses grands clients entreprises

Nadine Foulon-Belkacémi avec Emmanuel Macron, le 13 novembre, dans les hauts de France, sur le thème de l'entreprise citoyenne

Nadine Foulon-Belkacémi est directrice Grands Clients d’Orange Business Services à compter du 26 février 2018. Elle devient responsable du chiffre d’affaires stratégique généré par les 200 plus grandes entreprises et administrations clientes d’Orange pour leurs réseaux et leurs services informatiques en France et à l’international.

Elle dirige 1000 professionnels, ingénieurs d’affaires, vendeurs, professionnels des services. Nadine Foulon-Belkacémi fait partie du Comité Exécutif d’Orange Business Services, dirigé par Thierry Bonhomme, Directeur Général Adjoint du Groupe Orange en charge d’Orange Business Services. La nouvelle directrice devra mobiliser son expérience terrain, sa connaissance des enjeux technologiques et sa connaissance client. Les enjeux techniques concernent la transformation des réseaux, l’exploitation des données et la protection contre les attaques informatiques.

Nadine Foulon-Belkacémi était depuis 4 ans, directrice d’Orange pour le Nord de la France avec la responsabilité de 5000 salariés et souvent présente sur le terrain. Elle y a travaillé au développement des réseaux mobile 4G et fibre optique (FTTH). Auparavant, elle a dirigé les équipes techniques en charge du développement des produits et services d’Orange. Orange Business Services emploie 22 000 collaborateurs.


Nadine Foulon-Belkacémi est ingénieur de l’École Nationale Supérieure de Chimie de Paris et diplômée de l’INSEAD. Elle a rejoint Orange en 2009. Auparavant, elle a travaillé chez Nexans, Alstom, Alcatel et Essilor.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter