Dans un climat économique morose, Monoprix joue la carte du positif afin de se différencier. C’est une obligation pour l’enseigne de distribution qui est fortement concurrencée. Il lui faut proposer au consommateur « le goût de la vie à portée de main pour qu’il soit capable de faire 200 mètres de plus pour aller chercher le produit chez nous » affirme Philippe Thobie, Marketing & Brand Director de Monoprix. Il a pris la parole le 27 novembre à l’occasion de l’événement « Marketing Factory » organisé par l’Adetem.
Du peps
Monoprix n’est pas seulement une enseigne de distribution, c’est aussi une marque forte. Ainsi la marque se doit d’apporter au consommateur du « peps » selon lui : une attitude positive, de l’empathie, du pétillant et du smart.
Monoprix a ainsi lancé des campagnes qui jouent sur le ton de l’humour. Celle pour la coupe du Monde de Rugby sera ainsi largement partagée sur Facebook. « Nos clients nous disent : surtout ne perdez pas ça » conclut Philippe Thobie.
Photo : Philippe Thobie, Marketing & Brand Director de Monoprix, le 27 novembre.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article