Mondial Assistance – leader de l’assurance voyage – capte le niveau d’exigence et de satisfaction de ses clients via un système de tracking de verbatim.
En pratique, chaque verbatim correspond à un point de contact. L’analyse sémantique contribue à reconstituer le parcours client au fil du temps, en détectant les signaux forts ou faibles, pour les transformer en indicateurs de satisfaction ou en plans d’actions.
Afin de mettre en place ce système d’analyse, Mondial Assistance exploite depuis presque un an une solution d’Eloquant. Le projet est piloté par Dominique Bost, directrice de la Qualité et RSE de Mondial Assistance. S’y ajoutent des enquêtes de satisfaction client par SMS.
L’avis du client est ainsi capté en quasi temps réel. Le taux de réponse est de plus de 40%. Les résultats sont prometteurs pour Dominique Bost. Elle est particulièrement sensible à la qualité de la donnée issue des enquêtes par SMS.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article