Le constructeur automobile Mercedes-Benz intègre ChatGPT dans la commande vocale des véhicules de ses clients américains via le service OpenAI sur le Cloud Azure de Microsoft. Un programme bêta optionnel a débuté le 16 juin 2023 pour 3 mois aux États-Unis proposé pour 900 000 véhicules équipés du système d’info-divertissement MBUX (Mercedes-Benz User Experience).
Rendre le contrôle vocal plus intuitif
Le constructeur automobile souhaite rendre plus intuitif le contrôle vocal via « Hey Mercedes » de l’assistant MBUX en ajoutant ChatGPT. Les clients peuvent participer au programme bêta via l’application Mercedes ou directement depuis le véhicule en utilisant la commande vocale « Hey Mercedes, je veux rejoindre le programme bêta ». Le déploiement du programme bêta se fera par voie hertzienne. Mercedes-Benz intègre ChatGPT via Azure OpenAI Service, tirant parti des capacités de la plate-forme Cloud et intelligence artificielle de Microsoft.
Mercedes veut améliorer considérablement la compréhension du langage naturel
Selon le constructeur, les utilisateurs feront l’expérience d’un assistant vocal qui accepte les commandes vocales naturelles et peut également mener des conversations. Mercedes annonce que bientôt les clients participants qui demandent à l’assistant vocal des détails sur leur destination, sur une recette pour le dîner ou de répondre à une question complexe, recevront une réponse plus complète tout en gardant les mains sur le volant et les yeux sur la route.
Données rendues anonymes par Mercedes
Côté confidentialité des données, Mercedes-Benz affirme conserver le contrôle total des processus informatiques en arrière-plan. Les données de commande vocale collectées sont stockées dans le Cloud de Mercedes-Benz où elles sont rendues anonymes et analysées. « Les clients savent à tout moment quelles informations sont collectées et dans quel but » souligne le constructeur automobile.
“Nous visons des conversations avec des dialogues naturels”
Le programme bêta aux États-Unis devrait durer trois mois. En retour, les développeurs de Mercedes-Benz obtiendront des informations sur les demandes spécifiques, leur permettant de définir les priorités dans le développement de la commande vocale. Les résultats du programme bêta seront utilisés pour améliorer l’assistant vocal intuitif et pour définir la stratégie de déploiement des grands modèles linguistiques (LLM) dans davantage de pays et de langues.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.