La régie publicitaire du Figaro fait appel à la Data de retail média de Carrefour

Aurore Domont étend l'offre publicitaire du Figaro

Media Figaro, la régie publicitaire du groupe de média Le Figaro, noue un partenariat stratégique avec Unlimitail, la co-entreprise dédiée à la data en retail média entre Carrefour et Publicis.

Un partenariat en écho à l’accord entre Canal+, Prisma et Valiuz

Le but est d’associer le contexte, la performance et la mesure dans les campagnes publicitaires. Cette association fait écho aux accords menés par Vivendi, via Canal+ et Prisma Media, avec Valiuz, plateforme Data de la galaxie Mulliez (Auchan, Decathlon, Kiabi, …).

La régie du Figaro souhaite faire profiter son offre publicitaire d’une Data de retailer de qualité associée à des contextes éditoriaux pertinents et en affinité avec les besoins des consommateurs. Cela doit aider à atteindre un bon niveau de performance publicitaire. Un bilan sera mis en place pour mesurer la performance des campagnes sur les ventes réalisées.



Des segments de consommateurs issus de 14 millions d’encartés de Carrefour

La régie publicitaire Media Figaro propose ainsi à ses annonceurs des segments de consommation issus des 14 millions d’encartés de Carrefour, sur différentes catégories de produits, telles que l’alimentation, la parfumerie, l’hygiène-beauté, le textile, etc. Ces segments pourront être activés en gré à gré ou en deal au sein de l’écosystème digital premium et brandsafe de Media Figaro, qui revendique 34.1 millions de visiteurs uniques mensuels.  

« Avec Unlimitail, nous poursuivons la construction d’une offre digitale unique. Elle allie le reach, les contextes éditoriaux, l’intégration publicitaire à forte valeur ajoutée et les KPI de performances » décrit Aurore Domont, DG de Media Figaro. La dirigeante est d’autre part membre du conseil d’administration de Carrefour. A noter qu’Aurore Domont a été nommée en février dernier Présidente du Comité Audience de l’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias.

Combiner le contexte et la puissance

Côté Unlimitail, on met en avant le fait que cet accord permet aux clients d’accéder à une exposition publicitaire « incomparable » dans un contexte éditorial très qualitatif, associé à la granularité et à la puissance des données Unlimitail.  « Cette association garantit ainsi la combinaison optimale du contexte, de la puissance et de la performance » déclare Alexis Marcombe, DG d’Unlimitail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *