Le prestataire de services de paiements Mastercard multiplie les initiatives aux Etats-Unis afin de fluidifier l’expérience d’achat en point de vente et privilégiant le sans-contact.
Début des tests en octobre 2020
En partenariat avec Accel Robotics, société de technologie en intelligence artificielle et en vision par ordinateur, Mastercard commencera le test début octobre 2020 d’une nouvelle solution de paiement chez différents détaillants, Circle K (vente de snacking en particulier dans des stations service), Delaware North (restauration collective), Dunkin’ (vente de café et de beignets) et White Castle (restauration rapide).
La solution « Shop Anywhere » de Mastercard permet aux clients de ne plus devoir faire la queue. Elle permet également d’autoriser l’accès à un point de vente en dehors des horaires normaux d’ouverture. Côté expérimentations, chez Circle K, l’enseigne fera en sorte que ses clients puissent choisir leurs collations et leurs boissons en mode « je prends et je m’en vais » , dans certains points de vente aux États-Unis et au Canada. Chez Dunkin, dans un point de restauration, les clients pourront prendre leur café et leurs beignets et s’éloigner sans aucune interaction en face à face.
Des services destinés aux restaurants en Drive
Une autre gamme de services est destinée aux services de restauration rapide délivrés en Drive. Mastercard travaille en partenariat avec les sociétés technologiques SoundHound pour le vocal et Rekor Systems pour l’IA. Les interactions avec le client sont simplifiées grâce à la reconnaissance de véhicule, commande vocale et l’intelligence artificielle. Les clients peuvent alors se voir proposer un menu personnalisé en fonction de leur historique d’achat. Les tests débuteront dans des points de vente White Castle en octobre 2020.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article