Luxe : Save Your Wardrobe spécialisé dans l’entretien des produits Premium accélère

Mehdi Doghri, CTO et cofondateur, Save Your Wardrobe

Récompensée par le grand prix des startups de LVMH en juin dernier remis par Bernard Arnault, PDG du géant du luxe, la startup Save Your Wardrobe, une plateforme technologique d’après vente, d’entretien et de réparation de vêtements créée en 2017, voit l’avenir en grand.

Une startup présente à Station F, Angleterre, Allemagne et New York

Dans un agenda chargé, Mehdi Doghri, natif de Saint Jean de Luz, CTO et cofondateur de la startup Save Your Wardrobe est intervenu le 26 octobre lors de La Retail Tech, le rendez-vous régulier qui décrypte la transformation du retail créé et animé par Mike Hadjadj et Barbara Sarre-Deroubaix. En France, la startup est actuellement hébergée chez Station F à La Maison des Startups LVMH. La startup est également présente en Angleterre, en Allemagne et à New York.

Save Your Wardrobe déploie sa plateforme de SAV chez des marques de LVMH et des marques premium françaises

Save Your Wardrobe déploie actuellement sa plateforme de SAV chez des marques de LVMH et des marques premium françaises. La startup répond aux besoins d’entretien des produits Premium du monde de la mode, de la maroquinerie, de l’horlogerie et de la bijouterie. « On répond par exemple au besoin d’un client qui souhaite faire réparer une veste » présente-t-il. « Aujourd’hui en boutique, c’est un processus très papier et par téléphone » décrit-il.

La startup intervient pour LVMH, Kering, Richemond, Hugo Boss et un retailer comme Zalando.  « Nous apportons dans les applications de nos clients, sur leurs sites e-commerce et en magasin, un suivi et une réservation de la réparation et de l’entretien, des outils pour les vendeurs et des outils pour les ateliers de réparation. Nous avons un réseau d’ateliers partenaires co-certifiés avec la marque pour de la réparation et du care » termine-t-il.

Promis à un parcours exemplaire au sein du groupe LVMH

Hasna Kourda, DG de Save Your Wardrobe a reçu le grand prix des startups de LVMH en juin 2023


« Save Your Garde-robe rejoint la prestigieuse liste des grands gagnants du LVMH Innovation Award » présentait Bernard Arnault, PDG de LVMH en juin dernier. « Ils ont tous vécu un parcours exemplaire au sein du groupe, contribuant à rendre nos Maisons toujours plus désirables et à proposer les expériences les plus marquantes » poursuivait-il.

« Save Your Wardrobe illustre également parfaitement notre ambition en matière de circularité créative »

La startup répond au besoin de durabilité des marques. « Save Your Wardrobe illustre également parfaitement notre ambition en matière de circularité créative, pilier de notre feuille de route environnementale, LIFE 360. Je suis convaincu que leur solution résonnera très vite avec les aspirations de nos Maisons et les attentes de nos clients » concluait-il.


Save Your Wardrobe  était également lauréate de la catégorie « Omnicanal & Retail » lors des trophées de LVMH. Elle a développé une plateforme numérique d’entretien et de réparation ainsi que de gestion numérique de sa garde-robe. On peut suivre sur internet la progression de la réparation de son vêtement. Ses services augmentent la durée de vie des vêtements des clients.

Une expérience post achat qui accompagne le client

La plateforme vise à rationaliser l’expérience post-achat grâce à une réservation et une gestion transparentes des services de suivi. Il comprend une logistique automatisée intégrée, une gestion opérationnelle, une communication client fluide et un reporting de données en direct.

Save Your Wardrobe peut être intégré en omni-canal, en magasin, en ligne ou avec le CRM existant des marques. La plate-forme peut intégrer tout prestataire de services interne ou de tirer parti d’un réseau de spécialistes agréés en matière d’entretien des vêtements dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *