L’actualité de la transformation

Luxe : Hermès inaugure une nouvelle maroquinerie en France

Les sacs Kelly et Birkin ainsi que des objets de petite maroquinerie sont fabriqués dans cette nouvelle maroquinerie

La maison de luxe Hermès annonce investir dans ses capacités de production et créera près de 300 emplois à l’Isle d’Espagnac en Charente, sa vingt-quatrième maroquinerie.

260 artisans formés aux savoir-faire de Hermès

La manufacture de L’Isle-d’Espagnac accueillera à terme 260 artisans formés aux savoir-faire de la maison. Il s’agit du quatrième site du pôle Sud-Ouest d’Hermès en Nouvelle-Aquitaine. La production des créations de maroquinerie-sellerie d’Hermès est exclusivement française.

En 1995, Hermès inaugurait la maroquinerie de Nontron, suivi de la ganterie-maroquinerie de Saint-Junien en 1998, puis de la maroquinerie de Montbron en 2014. Les sacs Kelly et Birkin ainsi que des objets de petite maroquinerie sont fabriqués dans cette nouvelle maroquinerie.

Soutien de l’agence de développement de Nouvelle-Aquitaine

Hermès installe cette nouvelle manufacture avec le concours de l’Agence de développement et d’innovation de la Nouvelle-Aquitaine et la communauté d’agglomération du Grand Angoulême. Pour ses recrutements, les relations avec les partenaires locaux vont permettre à la maison de compter sur l’engagement du rectorat de Poitiers, du Greta Poitou-Charentes agence d’Angoulême, du Greta-CFA Aquitaine et de France Travail.

L’école Hermès des savoir faire de Pantin La Halle [Photo Benoit Teiller – Hermès 2025]

Toute personne désireuse de rejoindre les ateliers de sellier-maroquinier de la maison est formée à l’École Hermès des savoir-faire. La formation est ouverte à tous, il est possible de postuler sur le site Internet de l’École (https://ecole.hermes.com/).


Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter