Malgré une offre de rachat revalorisée à près de 7 milliards de dollars, Prosus n’a pas convaincu les dirigeants de Just Eat. Ces derniers défendent auprès des actionnaires un rapprochement avec un autre spécialiste de la livraison de repas à domicile, Takeaway.com.
La société d’investissement Prosus avait essuyé un premier refus en octobre. Son offre de rachat avait été jugée trop faible par le conseil d’administration de la plateforme de livraison de repas à domicile, Just Eat.
Mais malgré une proposition réévaluée de 4,2%, à environ 7 milliards de dollars, Prosus n’est pas parvenu à convaincre les dirigeants de l’entreprise. Ceux-ci recommandent à leurs actionnaires un autre scénario, à savoir une fusion avec Takeaway.com, un autre acteur de son marché de la livraison de repas.
Le board de Just Eat estime en effet qu’un rapprochement avec son concurrent « apportera une plus grande création de valeur aux actionnaires Just Eat que l’offre de Prosus de 740 pence par action en cash. »
Celle-ci se situe pourtant au-dessus de la proposition de Takeaway.com de 694 pence. Mais pour ses partisans, l’opération de concentration donnerait naissance à une importante entreprise européenne de livraison, de taille à rivaliser avec des acteurs internationaux comme Uber Eats. Les actionnaires de Just Eat détiendraient en outre près de 52% de la nouvelle entité.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article