Livraison de repas : Just Eat refuse une seconde offre de rachat


Malgré une offre de rachat revalorisée à près de 7 milliards de dollars, Prosus n’a pas convaincu les dirigeants de Just Eat. Ces derniers défendent auprès des actionnaires un rapprochement avec un autre spécialiste de la livraison de repas à domicile, Takeaway.com.

La société d’investissement Prosus avait essuyé un premier refus en octobre. Son offre de rachat avait été jugée trop faible par le conseil d’administration de la plateforme de livraison de repas à domicile, Just Eat.


Mais malgré une proposition réévaluée de 4,2%, à environ 7 milliards de dollars, Prosus n’est pas parvenu à convaincre les dirigeants de l’entreprise. Ceux-ci recommandent à leurs actionnaires un autre scénario, à savoir une fusion avec Takeaway.com, un autre acteur de son marché de la livraison de repas.

Le board de Just Eat estime en effet qu’un rapprochement avec son concurrent « apportera une plus grande création de valeur aux actionnaires Just Eat que l’offre de Prosus de 740 pence par action en cash. »

Celle-ci se situe pourtant au-dessus de la proposition de Takeaway.com de 694 pence. Mais pour ses partisans, l’opération de concentration donnerait naissance à une importante entreprise européenne de livraison, de taille à rivaliser avec des acteurs internationaux comme Uber Eats. Les actionnaires de Just Eat détiendraient en outre près de 52% de la nouvelle entité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *