Les porteurs de la carte Ticket Restaurant d’Edenred pourront régler la livraison de leurs repas par Deliveroo à partir du 16 avril. L’accord entre Edenred et Deliveroo doit doper les ventes des restaurateurs partenaires de Deliveroo.
Deliveroo annonce 4 000 restaurants partenaires et Edenred gère près de 600 000 salariés français porteurs de la carte Ticket Restaurant. Les salariés pourront se faire livrer les plats de leurs restaurants préférés, du lundi au samedi et jusqu’à 19 € par jour. En pratique, il faut se connecter à Deliveroo (site Web ou application mobile) et y ajouter son compte myEdenred.
Afin de lancer ce service, les clients Deliveroo utilisant leur carte Ticket Restaurant bénéficieront des frais de livraison offerts sur leur commande, jusqu’au 13 juin 2018. La plateforme de paiement d’Edenred est connecté via un ensemble d’APIs à la plateforme technique de Deliveroo afin d’effectuer les transactions. Les salariés pourront ainsi régler leur repas sans avoir à communiquer systématiquement leur numéro de carte Ticket Restaurant. En amont du paiement, Deliveroo informera les utilisateurs du solde disponible sur la carte.
Edenred et Deliveroo indiquent que le marché de la livraison de repas est en forte croissance. En 2017, la livraison de repas représentait un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros, en hausse de 20% par rapport à 2016. En 2017, plus de 6 milliards d’euros ont été dépensés en France par les détenteurs de titres-restaurants.
Top lectures en ce moment
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.