Yper et You2You fusionnent à 100% pour devenir Yper, la plateforme collaborative qui cible la livraison du dernier kilomètre, qui est le nerf de la guerre pour les e-commerçants et surtout le maillon faible de leur rentabilité. La communauté Yper annonce désormais 100 000 utilisateurs, qui peuvent livrer et se faire livrer.
Montée en puissance chez Système U
La startup intensifie son développement chez la grande distribution Intermarché et Système U. Chez Système U, la solution a été récemment adoptée par des franchisés de Marseille à Paris en passant par Bartenheim, Bourbourg, Lardy, etc. « Nous nous éloignons de plus en plus du ‘tout ville’ pour nous développer dans des localités plus isolées » indique Yper.
« Nous développons aussi activement le non-alimentaire, les négociations sont en cours avec les directions de ces établissements actuellement » ajoute Yper. Yper est la fusion de deux startups, Yper et You2You. Yper vise le leadership sur le marché français en matière de logistique du dernier kilomètre d’ici 2021. La startup propose de la livraison collaborative et des coursiers, mais pas que.
Yper a assuré 270 000 livraisons en 2019
Yper emploie 40 salariés, atteint 98,5% de taux de succès de ses livraisons, avec 270 000 livraisons en France en 2019. Yper affiche déjà des clients els que Supermarché Match, Intermarché, Chronodrive, DHL, de nombreux magasins partenaires Interflora. En 1 an, Yper délivre des services de livraison collaborative dans plusieurs centaines de villes supplémentaires. Yper dispose d’une vingtaine de points de stockage urbain en centre ville (des Hubs) pour l’activité coursiers. Ils devraient doubler dans les 4 prochains mois.
Yper diversifie les modes de livraison selon les problématiques des clients, avec livraison sur créneau horaire, reverse logistics, livraison par coursier en tournée le soir, stockage de colis et livraison express. « Notre logistique est orientée client en prenant réellement en compte la diversité des attentes et des modes de consommations actuels. Notre NPS (intention de recommandation) actuel est supérieur à 80 » se félicite-t-on chez Yper. « Nous proposons des solutions de transport sur-mesure, orientées utilisateur et surtout, économiquement viables » conclut Yper.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article