Livraison collaborative, Yper dépasse les 100 000 participants

Yper et You2You fusionnent à 100% pour devenir Yper, la plateforme collaborative qui cible la livraison du dernier kilomètre, qui est le nerf de la guerre pour les e-commerçants et surtout le maillon faible de leur rentabilité. La communauté Yper annonce désormais 100 000 utilisateurs, qui peuvent livrer et se faire livrer.

Montée en puissance chez Système U

La startup intensifie son développement chez la grande distribution Intermarché et Système U. Chez Système U, la solution a été récemment adoptée par des franchisés de Marseille à Paris en passant par Bartenheim, Bourbourg, Lardy, etc. « Nous nous éloignons de plus en plus du ‘tout ville’ pour nous développer dans des localités plus isolées » indique Yper.

« Nous développons aussi activement le non-alimentaire, les négociations sont en cours avec les directions de ces établissements actuellement » ajoute Yper. Yper est la fusion de deux startups, Yper et You2You. Yper vise le leadership sur le marché français en matière de logistique du dernier kilomètre d’ici 2021. La startup propose de la livraison collaborative et des coursiers, mais pas que.

Yper a assuré 270 000 livraisons en 2019

Yper emploie 40 salariés, atteint 98,5% de taux de succès de ses livraisons, avec 270 000 livraisons en France en 2019. Yper affiche déjà des clients els que Supermarché Match, Intermarché, Chronodrive, DHL, de nombreux magasins partenaires Interflora. En 1 an, Yper délivre des services de livraison collaborative dans plusieurs centaines de villes supplémentaires. Yper dispose d’une vingtaine de points de stockage urbain en centre ville (des Hubs) pour l’activité coursiers. Ils devraient doubler dans les 4 prochains mois.

Yper diversifie les modes de livraison selon les problématiques des clients, avec livraison sur créneau horaire, reverse logistics, livraison par coursier en tournée le soir, stockage de colis et livraison express. « Notre logistique est orientée client en prenant réellement en compte la diversité des attentes et des modes de consommations actuels. Notre NPS (intention de recommandation) actuel est supérieur à 80 » se félicite-t-on chez Yper. « Nous proposons des solutions de transport sur-mesure, orientées utilisateur et surtout, économiquement viables » conclut Yper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !