LiveRamp, plateforme d’échange de données et d’identification des internautes, acquiert la startup Habu, startup spécialisée dans les « Data clean rooms » pour les données marketing. Le montant de l’achat est de 200 millions de dollars en espèces et en actions.
LiveRamp débourse 170 millions de dollars en cash
LiveRamp paiera environ 170 millions de dollars en espèces et 30 millions de dollars en actions. LiveRamp, basé à San Francisco, s’attend à ce que Habu réalise un chiffre d’affaires d’environ 18 millions de dollars au cours de l’exercice 2025.
Avec cette acquisition, LiveRamp veut renforcer significativement sa capacité à faciliter la collaboration sur les données à grande échelle, dans tous les Clouds et les « walled-gardens », tout en ouvrant des cas d’usage en matière de mesure et d’analyse. L’opération a comme but de permettre à leurs clients – parmi lesquels Walmart, PepsiCo et DISH Media – de partager plus facilement leurs données avec leurs partenaires commerciaux, les annonceurs et les autres retailers.
Réduire la complexité de l’infrastructure informatique
Habu doit permettre de simplifier la collaboration entre Clouds en connectant de manière transparente les données entre les Clouds, les entrepôts de données et les « Clean rooms » tout en réduisant la complexité et les contraintes de l’infrastructure informatique.
Habu apporte une vue unique des mesures sur n’importe quel « walled garden », canal programmatique ou partenaire média, y compris les réseaux médias et les principales plateformes de CTV et de télévision. La nouvelle plateforme doit permettre de développer la collaboration sur les données entre les éditeurs, les « walled gardens », les retailers, les marques et les agences.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article