SCC France, intégrateur de solutions informatiques, noue un partenariat stratégique avec Bleu. Bleu propose des services Cloud Azure de Microsoft et la bureautique Microsoft 365, dans un Cloud visant la qualification SecNumCloud 3.2 de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information).
Cloud Azure et Microsoft 365
Bleu est une nouvelle entreprise française de services Cloud qui intègrera les services Azure de Microsoft et Microsoft 365 dans un Cloud qui vise à garantir la protection des données sensibles et l’immunité aux lois non-européennes. La cible est l’État, les collectivités territoriales, les hôpitaux, ainsi que les OIV (Opérateurs d’Importance Vitale) et les OSE (Opérateurs de Services Essentiels).
Bleu exploite ses propres centres de données localisés en France. Les opérations sont gérées par les équipes de Bleu sur le territoire national. Le support aux clients sera réalisé en français. « Ce partenariat avec SCC marque une avancée significative pour Bleu » se félicite Laurent Lemaire, Directeur Commercial et Marketing de Bleu. « Nous offrons aux organisations françaises la possibilité de bénéficier de la flexibilité et de la performance des services Microsoft tout en garantissant une protection optimale de leurs données sensibles » promet-il.
L’ANSSI comme point de repère
Cette annonce vise à préparer les entreprises à définir leur stratégie de migration vers le Cloud de Bleu. « Ce partenariat avec Bleu permet de proposer à nos clients une solution complète et sécurisée, tout en répondant aux exigences de souveraineté des données » décrit pour sa part Yoann Delanos, Responsable de ligne de Business Infrastructure Solution chez SCC qui met en avant « un cadre réglementé et sécurisé par l’ANSSI ».
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.