L’actualité de la transformation

L’industrie fait place aux assistants intelligents avec Dataswati

Une entreprise génère au quotidien des masses de données qui révèlent son fonctionnement réel sur le terrain. Ces données doivent être restituée aux opérationnels pour les aider dans leurs décisions en temps réel.

La startup Dataswati propose PowerOp, un assistant intelligent qui apprend à partir des données et qui les transforme en décisions et en actions sur le terrain. Il assiste les opérationnels dans le pilotage de la chaine de production, les opérations de maintenance et l’optimisation de la Supply Chain dans l’industrie, le Fret et la logistique.

De nombreuses avancées

Cet assistant de pilotage propose une intégration simplifiée des données, la modélisation de la chaine de valeur “data-driven” , la visualisation des donnée accessible sur le terrain, l’analyse en langage naturel des contenus de l’entreprise et des feedbacks de terrain, un algorithme d’apprentissage sur les décisions et un algorithme de recommandation sur les informations à afficher en fonction du contexte.


Dataswati a été créé par Aurélien Verleyen et Amine Benhenni. Aurélien est expert en processus d’entreprise et architecture des systèmes d’information, et management. Il est diplômé de HEC-Les Mines (mastère Management Stratégique de l’information et des Technologies).


Amine possède une thèse en physique théorique. Il a plus de 7 ans d‘expérience dans la modélisation mathématique et l’analyse de données, dont 4 ans en tant que Data Scientist.

Newsletter La Revue du Digital

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter