IBM annonce la disponibilité de l’IA générative Mistral Large sur watsonx.ai, le modèle d’IA le plus puissant de Mistral ciblant plus spécifiquement l’Europe. watsonx.ai est le studio d’entreprise d’IBM pour les développeurs d’IA, et donne accès à divers modèles Open Source et commerciaux d’IA qu’ils peuvent personnaliser et intégrer aux solutions et applications commerciales.
Une collection de modèles d’IA chez watsonx.ai d’IBM
Mistral Large sera initialement disponible en mode SaaS (Software as a service). Cela vise à élargir la collection de modèles d’IA accessibles sur watsonx.ai, notamment la famille de modèles de base IBM Granite, composée de modèles de code ouvert, de modèles de langage et de modèles scientifiques tels que les séries chronologiques et géo-spatiales.
« Avec la disponibilité du modèle commercial de Mistral AI sur notre plateforme, nous étendons encore davantage notre stratégie ouverte et multi-modèles, permettant aux entreprises d’innover, de s’adapter et d’évoluer » souligne IBM. IBM et Mistral AI promeuvent une stratégie qui est de proposer aux entreprises un accès à un mélange de modèles d’IA Open source et commerciaux, ainsi qu’à des modèles plus petits et plus efficaces sur watsonx.ai.
Mistral veut être disponible là où les entreprises se trouvent
La démarche de Mistral est d’être disponible sur les Clouds où se trouvent les entreprises car c’est ainsi que le marché se développe. Le modèle Mistral Large est vanté comme étant optimisé pour gérer des tâches d’entreprise complexes qui nécessitent des capacités de raisonnement et de multilinguisme. Par exemple, le modèle apporte la spécialisation RAG pour la prise en charge des interactions de tchat plus longues et du traitement de documents volumineux.
Il permet l’appel de fonctions et permet des connexions à des outils externes tels que des fonctions définies par l’utilisateur ou des API. Cela permet de créer plus facilement des applications répondant à des cas d’utilisation spécifiques et à des problèmes pratiques. Le modèle est doté de compétence en codage avec la génération, la révision et le commentaire du code, avec la capacité de générer des résultats au format JSON, une fonction qui permet aux développeurs d’interagir plus naturellement avec le modèle pour extraire des informations dans un format structuré.
Une IA responsable qui cible l’Europe
De plus, le modèle a des capacités multilingues, ce qui offre, par conception, des performances en français, allemand, espagnol et italien, en plus de l’anglais. Une assistance est également fournie pour des dizaines d’autres langues. Enfin, le modèle dispose de services d’IA responsable, grâce à des fonctionnalités de protection intégrées avec une couche supplémentaire disponible.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
L’e-commerçant BackMarket crée des agents IA pour stopper la fraude logist...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article