Le Club de football Paris Saint Germain travaille avec le directeur artistique Benjamin Benichou pour créer une collection unique d’affiches de matchs utilisant l’intelligence artificielle.
Un guide a été rédigé pour incorporer des éléments historiques et graphiques
Le processus créatif assisté par l’IA impliquait la rédaction d’un guide permettant d’incorporer un large éventail d’éléments historiques et graphiques. Sept images seront tirées des 1 970 affiches créées et deviendront les affiches officielles de sept matchs clés de cette saison.
Benjamin Benichou a exploré le potentiel croisé de la marque Paris Saint-Germain et de l’intelligence artificielle. « Les possibilités de création deviennent infinies. Cette initiative ouvre la voie à un nouveau territoire d’expression artistique et créative où l’art rencontre la technologie » décrit-il.
« Les résultats sont étonnants. Cette collaboration avec Benjamin Benichou nous a permis de mieux comprendre ce nouvel outil qui ouvre des possibilités créatives infinies » confirme Fabien Allègre, Chief Brand Officer du Paris Saint-Germain.
Une mise à disposition sous forme de NFT
La série NFT sera rendue exclusivement disponible sur la plate-forme Crypto.com NFT, et chaque NFT de la série sera largué gratuitement les jours de match correspondants aux titulaires de compte Crypto.com NFT éligibles.
En plus de pouvoir gagner des prix exclusifs, notamment des impressions de l’illustration originale et des maillots signés par les joueurs de l’équipe après chaque drop, les utilisateurs éligibles qui collectent les sept NFT de la série se qualifieront pour participer à un concours avec une chance de gagner un prix spécial. La première affiche NFT de la série sera parachutée le 24 septembre 2023 pour le match contre Marseille.
Benjamin Benichou veut tirer parti de l’IA générative pour révolutionner le commerce électronique et faciliter les interactions authentiques entre les marques et les consommateurs. Basé à Los Angeles, il est co-fondateur et DG de Drop (usedrop.io).
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article