La Fashion Week de Milan va prendre la suite de la Fashion Week de Paris, du 14 au 17 juillet. Là aussi comme en France, l’événement va s’afficher sur internet. La manifestation est organisée par la Chambre nationale de la mode italienne. Le calendrier officiel est régulièrement mis à jour sur le site web cameramoda.it pour les collections printemps-été 2021 hommes et les pré-collections hommes et femmes, 37 marques y participeront.
Une plateforme multimédia inédite fournira les services nécessaires aux professionnels de la Fashion Week de Milan. « Pour la première fois de notre histoire, nous expérimentons une formule très innovante à travers une plateforme digitale live, une nouvelle forme de storytelling pour le secteur de la mode italienne » annonce Carlo Capasa, président de la Chambre nationale de la mode italienne.
La plateforme digitale est conçue pour l’occasion. « Nous présentons aujourd’hui un projet révolutionnaire qui élargira la Fashion Week de Milan à un nouveau public, à une population de jeunes générations qui consomment la mode via l’image. Nous avons endossé le rôle de ‘traducteur de la mode’, afin de transmettre la créativité et la culture qui émanent de la mode italienne » explique-t-il. La Chambre nationale de la mode italienne veut transformer l’univers des « défilés de mode » en un lieu virtuel où les observateurs et les décideurs du secteur peuvent se rencontrer, découvrir confidentiellement les nouvelles tendances, les thèmes marquants et les questions qui préoccupent le secteur.
La Fashion Week digitale de Milan proposera quatre jours d’événements en direct et sera disponible 24 h/24 et 7 j/7, couvrant différents fuseaux horaires, y compris les États-Unis grâce à The New York Times, partenaire officiel de la Fashion Week de Milan pour le streaming. Le programme propose divers événements live, où chaque marque se voit attribuer un créneau horaire d’une heure et raconte l’histoire de sa dernière collection. Accenture et Microsoft ont contribué à la plateforme technique de l’événement.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…












Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article