L’événement Fashion Week de Milan se déroulera en digital du 14 au 17 juillet

La Fashion Week de Milan va prendre la suite de la Fashion Week de Paris, du 14 au 17 juillet. Là aussi comme en France, l’événement va s’afficher sur internet. La manifestation est organisée par la Chambre nationale de la mode italienne. Le calendrier officiel est régulièrement mis à jour sur le site web cameramoda.it pour les collections printemps-été 2021 hommes et les pré-collections hommes et femmes, 37 marques y participeront.

Une plateforme multimédia inédite fournira les services nécessaires aux professionnels de la Fashion Week de Milan. « Pour la première fois de notre histoire, nous expérimentons une formule très innovante à travers une plateforme digitale live, une nouvelle forme de storytelling pour le secteur de la mode italienne » annonce Carlo Capasa, président de la Chambre nationale de la mode italienne.

La plateforme digitale est conçue pour l’occasion. « Nous présentons aujourd’hui un projet révolutionnaire qui élargira la Fashion Week de Milan à un nouveau public, à une population de jeunes générations qui consomment la mode via l’image. Nous avons endossé le rôle de ‘traducteur de la mode’, afin de transmettre la créativité et la culture qui émanent de la mode italienne » explique-t-il. La Chambre nationale de la mode italienne veut transformer l’univers des « défilés de mode » en un lieu virtuel où les observateurs et les décideurs du secteur peuvent se rencontrer, découvrir confidentiellement les nouvelles tendances, les thèmes marquants et les questions qui préoccupent le secteur.

La Fashion Week digitale de Milan proposera quatre jours d’événements en direct et sera disponible 24 h/24 et 7 j/7, couvrant différents fuseaux horaires, y compris les États-Unis grâce à The New York Times, partenaire officiel de la Fashion Week de Milan pour le streaming. Le programme propose divers événements live, où chaque marque se voit attribuer un créneau horaire d’une heure et raconte l’histoire de sa dernière collection. Accenture et Microsoft ont contribué à la plateforme technique de l’événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !