L’actualité de la transformation

Les voitures autonomes à l’épreuve de la neige avec Ford

Ford annonce être le premier constructeur automobile à tester ses véhicules autonomes sous la neige. Les tests sont réalisés dans un lieu baptisé Mcity, ouvert par l’université du Michigan à Ann Arbor dans l’état du Michigan, aux Etats Unis afin de réaliser des tests de véhicules sans chauffeur.

Loin de la Silicon Valley

En cette période de l’année, on est loin du climat de la Silicon Valley où Google promène ses véhicules sous un soleil réconfortant, sur des routes sèches à la signalisation aisément lisible.


Les tests de Ford ont débuté à l’automne dernier et se sont prolongés en décembre sous la neige. Décrypter la signalisation devient plus complexe dans un environnement où tout disparaît sous la grisaille et la neige.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.


Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter