Les grands magasins Galeries Lafayette à Paris Haussmann signent un contrat exclusif de gestion de leurs écrans digitaux avec JCDecaux, leader mondial de l’affichage. Le flagship Coupole et le magasin Homme seront équipés à partir de la mi-juillet 2022 de 64 écrans digitaux conçus sur-mesure pour les Galeries Lafayette. L’offre commerciale démarrera au mois de septembre 2022
Digitalisation du parcours client dans le magasin
Les écrans sont répartis sur l’ensemble des étages du grand magasin. Ils vont digitaliser le parcours client, couvrant les points clés de contact tels que les accès, les ascenseurs et les escalators. Les Galeries Lafayette veulent utiliser ces écrans afin de renforcer l’animation commerciale de leur point de vente, créer des contenus dynamiques et pertinents pour leurs clients et donner la parole à des marques en adéquation avec l’image et le concept du grand magasin. Le magasin est fréquenté par une clientèle française et internationale de 37 millions de visiteurs par an.
JCDecaux effectue une analyse anonymisée des données transactionnelles et du trafic du point de vente. Les marques peuvent lier directement leurs dépenses publicitaires aux résultats des ventes. Quant au client, il se voit promettre l’accès à une meilleure information sur les offres. « Nous souhaitons faire vivre une expérience inspirante à nos clients et leur offrir un confort de shopping inédit » explique Nicolas Houzé, Directeur Général des Galeries Lafayette et du BHV, membre du Directoire du Groupe Galeries Lafayette.
Un environnement digital et contextuel dans le magasin
« La solution publicitaire de JCDecaux permettra aux marques d’aller à la rencontre de leurs publics dans un environnement digital qualitatif et contextuel » poursuit-il. « De très belles histoires vont s’écrire sur ces écrans, à tous les étages de notre magasin Galeries Lafayette Paris Haussmann » termine-t-il.
L’offre publicitaire de JCDecaux est proposée aux marques de mode, beauté et Lifestyle des Galeries Lafayette via un service DOOH (Digital Outf of Home) affinitaire, digital et programmatique.

Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article