Nike annonce la pré-vente de sa dernière chaussure à serrage automatique, l’Adapt BB au tarif de 350 $. Le BB signifie « basketball ». La vente sera étendue aux Etats Unis à compter du 17 février.
Ces chaussures ressemblent à toutes les chaussures de sport, avec en particulier une semelle en caoutchouc épais. Mais, placé sous la voûte plantaire, on trouve un moteur qui resserre un câble interne qui n’est pas apparent. Le mécanisme de serrage est contrôlable via une application pour smartphone communiquant en bluetooth.
Introducing Nike Adapt BB. Power laces for the perfect fit.
Pre-order now for a limited time only on https://t.co/bowoctlxR0 in the U.S. Arriving globally February 17: https://t.co/5cm5ou0XQC #nikeadapt pic.twitter.com/UDbUBK7HvK
— Nike (@Nike) 15 janvier 2019
Pour l’instant, ces chaussures ne suivent pas l’activité physique, par exemple la vitesse ou le nombre de pas, de la personne qui les portent bien que toute la technologie pour le faire soit disponible. La chaussure a été mise au point par Jordan Rice, directeur en systèmes intelligents chez Nike. Les chaussures ont été testées dans des conditions de match éprouvantes et sont censées être imperméables.
Les critiques pointent que ces chaussures seraient trop étroites et inadaptées pour les personnes souffrant de problèmes de circulation ou de pieds enflés en raison par exemple de diabète. Et ces chaussures n’apporteront aucun soulagement aux personnes âgées qui ont mal au dos et aux genoux.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article