Les chaussures à laçage automatique de Nike commercialisées à 350 $


Nike annonce la pré-vente de sa dernière chaussure à serrage automatique, l’Adapt BB au tarif de 350 $. Le BB signifie « basketball ». La vente sera étendue aux Etats Unis à compter du 17 février.

Ces chaussures ressemblent à toutes les chaussures de sport, avec en particulier une semelle en caoutchouc épais. Mais, placé sous la voûte plantaire, on trouve un moteur qui resserre un câble interne qui n’est pas apparent. Le mécanisme de serrage est contrôlable via une application pour smartphone communiquant en bluetooth.


Pour l’instant, ces chaussures ne suivent pas l’activité physique, par exemple la vitesse ou le nombre de pas, de la personne qui les portent bien que toute la technologie pour le faire soit disponible. La chaussure a été mise au point par Jordan Rice, directeur en systèmes intelligents chez Nike. Les chaussures ont été testées dans des conditions de match éprouvantes et sont censées être imperméables.

Les critiques pointent que ces chaussures seraient trop étroites et inadaptées pour les personnes souffrant de problèmes de circulation ou de pieds enflés en raison par exemple de diabète. Et ces chaussures n’apporteront aucun soulagement aux personnes âgées qui ont mal au dos et aux genoux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *