Le paiement est toujours un moment clé dans la vente. Vertbaudet, enseigne dédiée à l’univers de l’enfant personnalise ses parcours de paiements en s’équipant de la plateforme d’orchestration des paiements Purse, proposée en mode Saas, dans les différents pays européens où elle opère.
Vendre en ligne dans les principaux pays en Europe
Vertbaudet commercialise des vêtements, accessoires, meubles, produits de puériculture et jouets à travers sa propre marque ainsi que des marques tierces. Vertbaudet gère 70 magasins et 8 sites e-commerce internationaux (France, Allemagne, Suisse, Royaume-Uni, Belgique, Pays-Bas, Espagne, Portugal). Il a réalisé un chiffre d’affaires de 360 millions d’euros en 2022, dont 80% sur le web.
“Nous avons amélioré notre connaissance client à l’aide d’un nouvel ERP et d’une Customer Data Platform”
La plateforme d’orchestration a été choisie notamment pour sa capacité à se connecter avec l’ensemble de l’écosystème de paiement du marché, au total plus de 80 partenaires locaux et internationaux (PSP et méthodes de paiement). Vertbaudet est ainsi en mesure d’adapter son développement européen à chaque marché.
Améliorer l’interface de l’utilisateur lors du paiement
« Notre plateforme e-commerce adresse 9 pays. Dans chacun d’eux, les habitudes d’achats diffèrent et les solutions de paiement évoluent » analyse Anthony Cornevin. « Nous souhaitions également améliorer l’interface de l’utilisateur lors de la phase de paiement, avec une intégration optimale des moyens de paiement choisis par le client. Grâce à cette solution, nous retrouvons la maîtrise de ces paramètres et pouvons les adapter à chaque marché » se félicite-t-il.
Purse intègre les nouveaux moyens de paiement en quelques semaines à l’instar de la solution Riverty utilisée en Allemagne. Reliée à l’ERP, sa plateforme transmet automatiquement toutes les informations de transaction et facilite ainsi la réconciliation. Le marché du paiement s’est considérablement densifié avec l’émergence de nouvelles méthodes de paiement et la multiplication des PSP due aux évolutions technologiques.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article