L’actualité de la transformation

Garantir la qualité de vos données Webinaire jeudi 5 février à 13 h 30


L’enseigne Kiabi se réorganise en matière d’innovation et de stratégie de marque

Clémence Bodart a sous sa responsabilité la stratégie de marque, la Brand Content Factory, Beebs, le concept et l’innovation

Kiabi, spécialiste français de la mode à petit prix pour la famille,  annonce l’arrivée de Clémence Bodart au poste de Leader Marques du groupe. Elle a rejoint la marque le 26 janvier, dans le colead groupe piloté par Patrick Stassi, CEO Kiabi.

Stratégie de marque, Brand Content Factory, Beebs, le concept et l’innovation

Clémence Bodart possède une expertise dans la stratégie de portefeuille de marques, ainsi qu’en digital, Innovation et « B to B ». Chez Kiabi, elle aura sous sa responsabilité la stratégie de marques, la Brand Content Factory, Beebs (plateforme de Kiabi qui propose des produits d’occasion) ainsi que le concept et l’innovation.

L’organisation de Kiabi évolue avec l’arrivée de Clémence Bodart. Côté innovation, Kiabi souhaite une nouvelle dynamique et un nouveau modèle d’animation. Le service Innovation, enjeu clé pour Kiabi est désormais structuré sous la forme d’une Business Unit accompagnée d’un Conseil, présidé par Patrick Stassi. L’objectif est de donner davantage d’autonomie et d’indépendance à Jérôme Fauquembergue, Directeur Innovation Monde et à son équipe dans leurs missions.

DWDays visuel 1 DWDays visuel 2 DWDays visuel 3 DWDays visuel 4 DWDays visuel 5 DWDays visuel 6

L’innovation est rattachée à la Marque

En parallèle, l’Innovation sera rattachée à la Marque dans l’équipe de Clémence Bodart, afin de renforcer les synergies entre l’innovation, les marques, les services, la seconde main ainsi qu’avec l’activité M&A (merging and acquisition) et les concepts magasin.

En ce qui concerne la seconde main, Kiabi souhaite une nouvelle synergie avec la marque et l’innovation. La seconde main, en retail et en digital, pilotée en transition par François Haimez, intègre désormais pleinement le périmètre de la Marque, dans une même logique de maillage et de synergie.
Kiabi est le leader français du prêt-à-porter des familles.

Kiabi s’appuie sur un réseau de 653 points de contact dans 40 pays et réalise un chiffre d’affaires 2024 de 2,5 milliards d’euros (+5 % vs 2023). L’enseigne emploie près de 10 000 personnes, de 83 nationalités.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre réaction, vos questions ou vos suggestions  ? Déposez votre avis ci-dessous.

Je réagis à cet article

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité des données – 5 février Webinar