Depuis deux mois, Franprix, enseigne de proximité, a déployé une nouvelle plateforme de gestion des RH de ses 4000 employés, délivrée en mode Saas. Le choix s’est porté sur Workday Human Capital Management et Workday Payroll. L’objectif est que les employés soient autonomes, libérant ainsi les managers des tâches chronophages. Avec sa nouvelle plateforme, Franprix veut aligner ses processus RH sur ses ambitions commerciales.
Près des trois quarts des employés se sont connectés au moins 1 fois
Depuis 2 mois, 72% des employés, magasins et siège, se sont connectés au moins une fois à la nouvelle plateforme. Beaucoup de retours positifs sont remontés aux équipes, indique l’enseigne. « Nous avions besoin d’une solution RH globale, digitale et facilement utilisable, même pour les non-digital native » présente Jonathan Goldfarb, directeur Talents, Marque Employeur & Innovation RH chez Franprix.
« Nous offrons davantage d’autonomie aux collaborateurs dans la gestion de leur vie RH ainsi qu’un meilleur accès à la formation » poursuit-il. Ces deux éléments doivent améliorer la qualité de vie au travail et la fidélisation des employés. Les personnes peuvent réaliser leurs démarches RH où qu’ils se trouvent et depuis n’importe quel appareil, mobile ou tablette.
Franprix souhaite une solution RH unifiée
Autre objectif : que les managers aient une meilleure visibilité sur leurs équipes pour une prise de décision plus rapide et basée sur les données. Franprix souhaite gérer l’ensemble des processus RH dans une solution unifiée et mise à jour dans le Cloud, en matière de gestion, évolution et évaluation des compétences, rémunération et absences. Enfin, il s’agit de rationaliser et standardiser les opérations et processus RH, libérant ainsi du temps pour le personnel RH afin qu’il se concentre sur les activités et initiatives stratégiques.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article