Lego propose l’usage de la réalité augmentée afin de dynamiser l’usage de ses jeux de construction. Baptisé Hidden Side, un jeu propose aux enfants de ramener un monde hanté à la normale. C’est une expérience de jeu qui intègre la réalité augmentée à une construction physique.
Le jeu cible les enfants de 7 ans et plus. Le jeu sera présenté pour la première fois à la Foire internationale du jouet américaine, à New York, du 16 au 19 février. Le jeu sera disponible à la fin de l’été 2019. L’application Lego Hidden Side sera téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play.
Huit constructions «hantées» possèdent des fonctionnalités et des surprises. L’activation de l’application de réalité augmentée donne vie aux modèles, révélant un monde de mystères interactifs et de défis à résoudre. « Les enfants s’attendent à des expériences de jeu qui se déroulent de manière transparente entre les mondes physique et numérique – ce que nous appelons le jeu fluide » présente Tom Donaldson, Vice-président en charge de Creative Play Lab chez Lego.
« La réalité augmentée offre des opportunités d’améliorer le jeu physique avec de nouveaux éléments. Nous créons un nouveau type de jeu où le monde physique influence la réalité augmentée, et non l’inverse » ajoute-t-il. Dans le jeu Hidden Side, les enfants construisent selon un modèle tel qu’il apparaît le jour (une école, une maison, un bus ou un cimetière, par exemple) et possède une fonctionnalité de transformation qui en fait la version hantée de lui-même.
L’application de réalité augmentée permet aux enfants de jouer avec deux personnages – Jack et Parker – alors qu’ils explorent la ville de Newbury, en utilisant leur téléphone portable pour voir et résoudre des mystères paranormaux. Le jeu incite les enfants à tenir leur téléphone au-dessus des modèles physiques Lego et à interagir avec divers éléments, qui libèrent des fantômes virtuels que les enfants doivent ensuite capturer dans le jeu en réalité augmentée. Cela permet de faire avancer le jeu.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article