Ce dimanche est critique pour le voyagiste Thomas Cook qui doit éviter l’effondrement. Actionnaires et créanciers se réunissent ce matin afin de trouver une réponse au besoin en financement de 200 millions de livres. Dans l’après midi, un conseil d’administration décidera de l’avenir de l’entreprise. Si les fonds sont trouvés, une restructuration financière devra être approuvée le 27 septembre.
Le voyagiste fait face à la concurrence massive des agences de voyage en ligne. En cas d’arrêt des activités de la société, il sera nécessaire de rapatrier des centaines de milliers de voyageurs actuellement en voyage et chez lesquels l’inquiétude monte. Fondé en 1841, Thomas Cook emploie 21 000 personnes dont 9000 en Grande Bretagne.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Netflix achète les studios de cinéma et le catalogue de contenus de Warner Bros.
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…










Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article