Le Top 100 des marques puissantes dominé par le digital

Apple, Google et Microsoft sont les marques ayant le plus de valeur en 2024 selon Kantar

Les sociétés de technologie américaines et les entreprises qui dépendent étroitement de la technologie afin de proposer leurs services occupent les premières places du classement des 100 marques ayant le plus de valeur en 2024 établi par Kantar, dans le classement Kantar Brandz.

Apple, Google et Microsoft en tête

Les sociétés qui vendent des solutions technologiques sont omniprésentes et occupent d’ailleurs le trio de tête avec Apple, Google et Microsoft. On trouve également dans le haut du classement Nvidia (Processeurs pour l’intelligence artificielle), Oracle, IBM, Adobe, Accenture (société de services informatiques la mieux placée dans le Top 100), Cisco (équipements pour les réseaux d’entreprise), SAP, Qualcomm (processeurs), AMD (processeurs), Salesforce (logiciels de CRM), ADP (logiciels de gestion de paie), TCS (société de services informatiques indienne), Intel ou Texas Instrument. Etonnamment, le coréen Samsung est perdu au milieu du classement.

Les sociétés dont le modèle économique repose étroitement sur la technologie sont aussi très bien placées avec Visa et Mastercard dans les services financiers, Facebook, Instagram, Youtube, TikTok et Tencent (wechat) pour les médias sociaux, Amazon et Alibaba pour le e-commerce, Netflix pour le divertissement.

Les marques de luxe françaises bien placées

Les opérateurs télécoms ont aussi une forte présence avec Verizon, AT&T ou T-Mobile. On peut relever que dans cet univers submergé par le digital, les marques de luxe françaises tirent leur épingle du jeu avec Louis Vuitton, Hermès et Chanel en haut de classement. Enfin, des marques plutôt mal vues à l’heure du changement climatique ou de la protection de la santé, sont également plutôt bien placées comme le pétrolier saoudien Aramco ou le cigarettier Marlboro.


Le top 100 des marques ayant le plus de valeur selon Kantar en 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *