Le scanner 3D grand public permet de reproduire n’importe quel objet chez soi simplement, une fois associé à une imprimante 3D. Le produit était présenté lors du salon Enova à Paris, le 22 septembre.
Le distributeur français Multistation faisait une démonstration du scanner SLS-2 du fabricant allemand David lors du salon Enova à Paris du 22 au 24 septembre. C’est un dispositif composé d’un scanner relié à une caméra.
Le scanner envoie un faisceau de lumière structurée sur l’objet à reproduire placé sur un plateau tournant, tandis que la caméra envoie les données au logiciel. L’objet est scanné à deux reprises puis modélisé en 3D sur le logiciel proposé par le fournisseur.
On peut alors retravailler le fichier numérisé sur n’importe quel logiciel 3D comme Rhino, et enfin l’exporter au format STL pour l’imprimer avec une imprimante 3D.
Il faut compter 2300 € pour le scanner seul et 900 € pour le plateau tournant. Le logiciel quant à lui est fourni.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article