L’un des palaces les plus célèbres au monde améliore l’expérience Wifi de ses clients en faisant appel aux solutions de Ruckus Networks. Le déploiement de la solution Wifi dans tout Le Royal Monceau s’est terminé en juillet 2024.
L’hôtel a installé 330 points d’accès Wifi dans ses 149 chambres et suites ainsi que dans ses locaux techniques, avec trois points d’accès pour les zones à haute densité dans son cinéma Katara, six points d’accès extérieurs et deux contrôleurs Wifi.
Fluidifier les applications de streaming et d’appels vidéo
Les points d’accès doivent permettre d’améliorer l’expérience des clients grâce à des vitesses de connectivité accrues, une faible latence, une sécurité améliorée et une fiabilité et une capacité accrues. Le réseau prend en charge les environnements à haute densité, pour le streaming ou les appels vidéo.
Le réseau sans fil s’appuie sur une connexion en fibre optique dédiée de 4 Gbit/s réservée aux clients, décrit Hedi Elkilani, Directeur informatique du Royal Monceau. « Cette amélioration significative souligne notre engagement à fournir une expérience numérique inégalée » insiste-t-il. « Nous sommes désormais en mesure d’offrir une connectivité Internet fluide et à haut débit dans tout notre établissement, garantissant que chaque client bénéficie du même niveau de performance et de fiabilité qu’il attend chez lui » poursuit le responsable.
Des besoins évolutifs chez les clients
« Cette mise à niveau améliore la capacité de nos clients à diffuser, faire des vidéoconférences et rester connectés. Elle soutient également notre vision d’offrir un environnement de classe mondiale et technologiquement avancé qui répond aux besoins évolutifs des voyageurs d’aujourd’hui. »
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article