Le réseau social X répond à la perquisition de ses bureaux parisiens le mardi 3 février. « X est déterminé à défendre ses droits fondamentaux ainsi que ceux de ses utilisateurs. Nous ne nous laisserons pas intimider par les mesures mises en œuvre aujourd’hui par les autorités judiciaires françaises » écrit X via son compte @GlobalAffairs qui est la voix institutionnelle de X sur les sujets politiques, réglementaires et gouvernementaux, à l’échelle mondiale.
X considère que l’enquête pénale le concernant repose sur « des motivations politiques ». X réfute catégoriquement avoir commis la moindre infraction. « Cette enquête viole le droit français, constitue un détournement de procédure et porte atteinte à la liberté d’expression » termine le réseau social.
Le Parquet de Paris a « chargé la barque » en matière de ce qui est reproché à X. Il est reproché, entre autres, au réseau social « contestation de crime contre l’humanité, falsification du fonctionnement d’un système de traitement automatisé de données en bande organisée et administration d’une plateforme illicite en bande organisée ».

Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article