Samsung pousse le bouchon un peu loin en matière de réfrigérateur connecté lors du salon CES 2016 de Las Vegas.
Courses en ligne
Sa nouvelle gamme Family Hub arrive avec un écran connecté permettant de faire ses courses alimentaires via internet et de les payer en ligne, de voir l’intérieur du réfrigérateur depuis son mobile, de diffuser de la musique ou une émission de TV. “La cuisine est au coeur de la maison, et le réfrigérateur est au coeur de la cuisine,” aura rappelé Samsung lors de sa conférence de presse sur le salon.
L’application de paiement a été développée par MasterCard. Elle permet de régler ses courses chez deux enseignes américaines Freshdirect et ShopRite, qui réunissent 250 magasins au Nord Est des Etats Unis.
Ce sont ces enseignes qui livrent ensuite les produits à domicile. L’application apprendra même les goûts des habitants du domicile afin d’aider à remplir la liste des courses. D’autres chaînes d’alimentation devraient rejoindre l’initiative.
Grand écran couleur
Le réfrigérateur possède un grand écran haute définition couleur de 21,5 pouces. Cet écran permet de publier, partager et mettre à jour les agendas, épingler des photos, partager les travaux graphiques des enfants et laisser des notes.

Trois appareils photos de haute qualité sont situés à l’intérieur du réfrigérateur. Ils prennent une photo du contenu des rayons à chaque fois que l’on ferme la porte. On accède à ces photos à tout moment afin de faire ses courses.

Musique et TV
Le réfrigérateur diffuse de la musique via le haut parleur intégré. On peut aussi regarder la télévision sur l”écran, en dupliquant l’écran d’une TV Samsung sur l’écran du réfrigérateur, histoire de regarder le match pendant que l’on prépare le repas.
Au final, on n’en est pas encore au réfrigérateur qui commande tout seul les produits qui manquent mais on s’en rapproche.
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet articleTop lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Très intéressent comme article… et surprenant !
Merci j’ai appris de nouvelles choses ! ^^