C’est un coup de théâtre qui intervient juste après l’annonce du nouveau gouvernement ce soir. « La composition du Gouvernement ne reflète pas la rupture promise » c’est l’avis de Bruno Retailleau, pourtant reconduit à son poste de Ministre de l’intérieur, ce dimanche soir 5 octobre.
Suite à l’annonce du nouveau gouvernement, dont la composition ne lui convient pas, il va réunir un comité stratégique des Républicains, ce lundi 6 octobre. « Devant la situation politique créée par cette annonce, je convoque demain matin le comité stratégique des Républicains » déclare le ministre sur X.
Sur les plateaux TV, les motifs d’explication de ce mouvement de mécontentement de Bruno Retailleau proposent comme hypothèse l’arrivée de Bruno Le Maire, dont il n’aurait pas été informé, et le peu de ministres LR par rapport à ce qu’il avait demandé.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article