Le marché des technologies et des services liés au Big Data va croître de 27% par an en moyenne pour atteindre 32,4 milliards de dollars en 2017 au niveau mondial, selon le cabinet d’analystes IDC.
Un rythme six fois supérieur
C’est un rythme six fois supérieur à la croissance du marché des technologies de l’information et de la communication. IDC se veut prudent et souligne qu’il existe plusieurs scénarios et variables qui peuvent impacter l’offre et la demande. Pour autant, sur les cinq prochaines années, la croissance devrait être forte pronostique le cabinet d’analystes.
« Le marché du Big Data s’accroit rapidement à la fois via les grandes firmes de l’informatique et les startups qui se concurrencent pour le marché des entreprises » se félicite le cabinet. Les différents segments de marché connaîtront des croissances différenciées, les infrastructures de Cloud Computing présentant la plus forte croissance moyenne avec 49% par an jusqu’en 2017.
Une méthodologie modifiée
IDC attire l’attention sur le fait que le marché du Big Data évolue rapidement et qu’il continue d’améliorer sa méthodologie. IDC indique par exemple avoir ajouté à ce marché celui des logiciels d’infrastructure, tels que la sécurité et la gestion de salles informatiques, l’analyse de données à hautes performances. L’étude réalisée par IDC segmente le Big Data en serveurs, stockage, réseau, logiciels et des services.
Top lectures en ce moment
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article