DWDays visuel 1 DWDays visuel 2 DWDays visuel 3 DWDays visuel 4 DWDays visuel 5 DWDays visuel 6

L’actualité de la transformation

Garantir la qualité de vos données Webinaire jeudi 5 février à 13 h 30


Le loueur Hertz prolonge pour cinq ans avec Kyndryl et évolue vers l’IA agentique

L’IA agentique doit aider à moderniser les technologies et les opérations clés de Hertz

Hertz Corporation,  l’un des leaders de la location de voitures, annonce aujourd’hui la prolongation de cinq ans de son accord avec l’américain Kyndryl,  fournisseur de services technologiques.

Evolution de l’écosystème technologique avec l’IA agentique

Dans le cadre de cette prolongation, Hertz poursuivra cette collaboration avec Kyndryl afin de faire évoluer l’écosystème technologique du groupe, en s’appuyant sur l’IA agentique. « Nous poursuivons la transformation de l’ensemble de notre activité » présente Chris Berg, Vice-président exécutif en charge des services mondiaux de l’entreprise et directeur administratif.  

Hertz veut de la simplification. «  L’évolution de nos systèmes et la simplification de nos processus critiques, menées aux côtés de Kyndryl, nous permettront de gagner en rapidité et en efficacité » annonce-t-il. Cela doit à terme permettre de délivrer une meilleure expérience aux clients.

Moderniser les technologies de Hertz

L’IA agentique doit aider à moderniser les technologies et les opérations clés de Hertz. Le loueur a pour objectif d’accélérer la prise de décision, de renforcer la fiabilité et à d’offrir une expérience de location plus rapide et plus fluide à ses clients.

Newsletter La Revue du Digital

La transformation menée par Hertz doit permettre de renforcer la fiabilité des systèmes de Hertz et répondre à ses besoins opérationnels, à mesure que l’entreprise fait évoluer son environnement technologique.

Migration du Mainframe et automatisation avec l’IA agentique

Cette transformation s’appuie en particulier sur la migration des systèmes mainframe vers des architectures Cloud, la consolidation des plateformes IT afin de créer un environnement plus intégré, ainsi que l’exploitation de l’IA agentique pour déployer des capacités d’automatisation pilotées par l’IA et optimiser les flux de travail opérationnels.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Votre réaction, vos questions ou vos suggestions  ? Déposez votre avis ci-dessous.

Je réagis à cet article

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…

Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité des données – 5 février Webinar