Dans le cadre de la réglementation européenne des services numériques DSA (Digital Services Act), le e-commerçant chinois Shein, entend mettre en avant sa solution de vérification de l’âge des internautes. « Notre solution de vérification de l’âge repose sur une technologie tierce de confiance, conçue pour concilier la protection des mineurs et le respect des exigences en matière de protection de la vie privée » déclare un porte-parole de l’entreprise.
Cette déclaration intervient alors la Commission européenne annonce ouvrir ce 17 février une procédure formelle à l’encontre de Shein, au titre de la législation sur les services numériques. La Commission reproche à Shein sa conception addictive, le manque de transparence de ses systèmes de recommandation, et la vente de produits illégaux, y compris de matériel pédopornographique.
Une solution complémentaire sur la plateforme de Shein
La solution de Shein est complémentaire à son existant. « Elle vient compléter les dispositifs déjà en place visant à empêcher les mineurs d’accéder à des contenus ou d’acheter des produits soumis à des restrictions d’âge » ajoute-t-il. Shein a échangé avec la Commission Européenne au sujet du déploiement, à l’échelle de l’Union européenne, de cette solution. L’entreprise affirme avoir accéléré le déploiement de garanties supplémentaires concernant les produits soumis à des restrictions d’âge.
Shein déclare prendre « très au sérieux » ses obligations au titre du Digital Services Act (DSA). « Nous avons toujours pleinement coopéré avec la Commission européenne et continuerons de le faire tout au long de cette procédure » affirme le porte parole.
Conformité au DSA (Digital Services Act) en question
Le commerçant déclare avoir considérablement renforcé son dispositif de conformité au DSA ces derniers mois. « Cela comprend la réalisation d’évaluations approfondies des risques systémiques, la mise en place de mesures de réduction et de gestion de ces risques, le renforcement des protections destinées aux jeunes utilisateurs, ainsi qu’un travail continu sur la conception de nos services afin de garantir une expérience en ligne sûre et fiable » termine le porte parole.
L
Top lectures en ce moment
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…




Et vous, qu’en pensez-vous ?
Votre réaction, vos questions ou vos suggestions ? Déposez votre avis ci-dessous.
Je réagis à cet article