Le e-commerçant Back Market adopte le Cloud et l’IA générative de Google

Back Market veut accélérer à l'international [Photo Back Market]

Back Market, place de marché bien connue pour la vente de smartphones d’occasion reconditionnés, adopte le Cloud de Google pour ses opérations. Back Market explique le choix de Google pour ses performances supérieures dans la gestion des données, la sécurité et la durabilité. Back Market étudie également le potentiel des solutions d’IA générative de Google Cloud.


Introduire de nouveaux services grâce à l’IA générative

Back Market s’appuiera sur Google Cloud pour développer des solutions d’IA générative reposant sur Vertex AI. Celles-ci devront permettre aux conseillers clientèle de comprendre rapidement l’historique et le contexte des problèmes rencontrés par les clients afin de les résoudre plus rapidement. Back Market compte explorer plus largement le potentiel des applications d’IA générative de Google Cloud, notamment la traduction, la génération de contenu et l’analyse de texte, afin d’introduire de nouveaux services personnalisés pour ses clients et les vendeurs.

Back Market migre son infrastructure Cloud vers Google Cloud afin d’accroître son efficacité et sa capacité opérationnelle. Le e-commerçant opte pour BigQuery, la plateforme d’entrepôt de données d’entreprise de Google pour améliorer la vitesse et la simplicité de gestion de ses données à grande échelle. Parallèlement, Back Market se félicite de la réduction de son empreinte carbone en adoptant l’infrastructure de Google Cloud.

Une plateforme plus durable et modernisée

« Nous avons choisi Google Cloud pour son engagement à nous fournir une plateforme plus durable et modernisée » pointe Dawn Baker, Chief Technology Officer de Back Market. « Nous cherchons toujours à optimiser l’utilisation de nos données pour offrir de meilleurs résultats aux consommateurs, en particulier en renforçant la fiabilité et la confiance » ajoute-t-il.

Cet accord fait suite à l’adoption, par Back Market, de Google Workspace en 2021 pour ses communications internes et améliorer sa productivité. Back Market a été lancé en 2014 par Thibaud Hug de Larauze, Quentin Le Brouster et Vianney Vaute. Le site propose des appareils électroniques et électroménagers d’occasion reconditionnés dans 18 pays, dont les États-Unis, la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Espagne et le Japon, et possède des bureaux à New York, Tokyo, Paris, Berlin, Barcelone et Bordeaux.

Une réaction sur “Le e-commerçant Back Market adopte le Cloud et l’IA générative de Google” :

  1. CYRIL THOMAS

    L’horreur totale du SAV, fuyez ! Apres plusieurs achats sans souci, le dernier est un cauchemar. Panne au bout de quelques jours. Renvoi, retour avec un ecran non compatible on le retourne et on nous annonce qu’il n’est plus garanti car victime d’un choc … de beaux discours green wash du pdg sur toutes les ondes …. en fait, une belle enfume et des étudiants comptant allier sauvegarde de l’environnement et etudes floués de 500 euros

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *