Christophe Leray, DSI du PMU, devient DG de la Stime l’entité en charge de l’informatique du groupement des Mousquetaires, géant de la grande distribution.
C’est une énorme marche à franchir en termes d’enjeux. Les Mousquetaires sont 35 fois plus gros que le PMU en matière de chiffre d’affaires. Les défis du nouveau DSI seront aussi bien de faire face à Amazon que de savoir gérer un budget IT sous contrainte permanente.
La pression est moins sensible au PMU où l’informatique a une place reconnue au centre du business alors que chez les Mousquetaires on a le sentiment que l’informatique est toujours trop chère ! Christophe Leray a su piloter la transformation de l’informatique du PMU à l’heure du digital et a en particulier démonté le Mainframe IBM pour recourir à des solutions plus flexibles et moins coûteuses, tout en resserrant la collaboration entre les équipes informatiques et les équipes métiers, commerciales et marketing.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…













Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article