L’actualité de la transformation

L’assureur April propose gratuitement le CRM Salesforce à ses 15 000 courtiers

Siège d'April à Lyon

Le groupe April, courtier grossiste en assurances, propose à ses 15 000 courtiers partenaires d’utiliser la plateforme de relation client de l’américain Salesforce afin de suivre leur activité.

70% des courtiers de proximité en assurances n’ont pas de CRM

April met en avant que 70 % des courtiers de proximité ne sont pas équipés d’outils de relation client CRM (Customer Relationship Manager).Le dispositif est accessible gratuitement depuis la plateforme APRIL ON. Il compte trois fonctionnalités. On trouve un tableau de bord de suivi en temps réel de son activité, un système de relance automatisée de devis et un outil d’automatisation du marketing.

Le dispositif sera étoffé fin d’année 2022 de services permettant aux courtiers de mieux piloter et développer leur activité. « Nous sommes convaincus que ce dispositif CRM permettra aux courtiers de proximité d’accélérer rapidement leur développement » annonce Sébastien Limousin, directeur Distribution & Digital du groupe April. « Nous souhaitons allier le meilleur du digital et des relations humaines au bénéfice de nos partenaires et de leurs clients assurés » poursuit-il.

Un suivi des devis et des contrats en cours

April indique qu’il vise à ce que les courtiers de proximité puissent assurer une expérience individualisée aux assurés grâce à la maîtrise de la data et du CRM. April et Salesforce ont conçu une solution qui propose trois premières fonctionnalités clés.

Il y a ainsi un tableau de bord qui sert aux courtiers de suivre en temps réel leur activité avec April, avec le nombre de devis, le nombre d’affaires et le taux de transformation. Le courtier dispose également d’une relance automatisée des devis et des affaires en cours de souscription grâce à un service email ou de SMS qui permet de faciliter la transformation des affaires. Enfin, l’outil analyse le portefeuille de clients et recommande des actions marketing pour des opérations personnalisées à mener via des campagnes de marketing automatisé.

Le dispositif CRM et d’analytique d’April utilise plusieurs solutions de Salesforce : Sales Cloud (gestion de stratégies commerciales), Community Cloud (gestion personnalisée de communautés d’utilisateurs), Tableau CRM (plate-forme d’analyse des données) et Marketing Cloud (gestion de campagnes marketing personnalisées).

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter