Le courtier April refond le parcours client en assurance emprunteur grâce à la télémédecine

Avec April, l'examen médical se déplace à domicile

L’assureur April s’associe à la startup de santé BioSerenity, et son service « Cardiophy Check-up », afin de simplifier les formalités médicales pour les personnes souscrivant un contrat d’assurance emprunteur ou de prévoyance professionnelle.

Formalités médicales réalisées à domicile en 30 minutes

Avec ce service, les clients peuvent réaliser depuis leur domicile les formalités médicales d’adhésion, en 30 minutes, dans le respect des règles d’hygiène et de confidentialité. Ce service va être déployé en France en 2021 après avoir été employé pour les clients de région parisienne depuis novembre 2020.

Lors de la souscription d’une assurance emprunteur ou d’un contrat de prévoyance, il faut évaluer le profil des souscripteurs. Dans 9 cas sur 10, les clients professionnels d’April n’ont qu’un questionnaire simplifié en ligne à remplir et obtiennent une réponse en quelques clics et moins de 10 minutes. Si les capitaux à assurer dépassent certains montants, des examens complémentaires sont parfois nécessaires. Il faut une évaluation au plus juste du risque pour offrir la couverture assurantielle la plus adaptée, en matière de garanties et de tarifs, et pouvoir répondre présent en cas de sinistre.

Eviter d’aller en laboratoire et chez des spécialistes

Ces examens sont chronophages et obligent le client à se déplacer dans un laboratoire, voire à prendre rendez-vous avec différents professionnels de santé, pour réaliser des analyses de sang, d’urine ou un électrocardiogramme. Bioserenity propose un service de télémédecine pour le suivi et le diagnostic cardiovasculaire. Un infirmier se rend chez le patient pour y réaliser son bilan cardiovasculaire. Il emmène le matériel nécessaire aux différents examens, les prélèvements sanguin et urinaire, la mesure de constantes et d’un électrocardiogramme (ECG).

Puis, la plateforme de télémédecine de BioSerenity permet à un médecin cardiologue de se connecter et d’interpréter les examens pour établir le bilan cardiovasculaire. Côté souscripteur, ce dispositif améliore le parcours d’adhésion, évite des déplacements et des délais d’obtention de rendez-vous, par exemple avec un cardiologue pouvant habituellement dépasser plusieurs semaines.

Une assurance réalisée par Scor Global Life

Cette offre est élaborée avec Scor Global Life, la branche Vie du groupe Scor, 4ème réassureur mondial. « La simplification du processus de sélection médicale est un axe majeur de recherche de Scor Global Life et nous nous réjouissons du lancement de cette expérimentation » se félicite Barthélemy Phillipe, directeur du marché français chez Scor Global Life. L’objectif est de créer des écosystèmes et de construire l’assurance Vie & Santé de demain tout en améliorant l’expérience client.

April est un courtier en assurance. Il emploie 2300 personnes qui conçoivent, gèrent et distribuent des solutions d’assurance dans 22 pays sur 5 marchés prioritaires : l’assurance emprunteur, la santé et prévoyance des particuliers et des professionnels, la santé internationale, et le dommage de niches. April veut être un acteur digital, omni-canal, agile attaché à l’expérience client. Le groupe April a réalisé un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros en 2019.

Services de télémédecine chez BioSerenity

BioSerenity a été créé en 2014. Cette société médicale française développe des solutions pour le suivi, le diagnostic et la prise en charge des patients atteints de pathologies chroniques. Elle réalise des examens d’électrophysiologie à distance. BioSerenity conçoit des dispositifs médicaux connectés et propose des services de télémédecine dans différentes spécialités médicales, en cardiologie, en neurologie et en médecine du sommeil. BioSerenity travaille avec 200 hôpitaux et 2000 professionnels de santé en France et aux Etats-Unis, qui emploient ses solutions pour le diagnostic de leurs patients.  

Le nouveau parcours du souscripteur d’assurance emprunteur avec April

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L'actualité du digital

Le meilleur de la transformation des entreprises


Restez connecté !