L’actualité de la transformation

Le club de football d’Arsenal intensifie le streaming en direct de ses matchs

Les deux matchs de pré-saison d'Arsenal ont été vus par 200 000 utilisateurs chacun en streaming (Photo Arsenal)

Ces dernières années, Arsenal a intensifié la couverture de ses matchs de pré-saison, de ses matchs et de ses conférences de presse. Grâce au streaming en direct, le club de football britannique a pu comptabiliser 500 000 démarrages de vidéo et 200 000 utilisateurs uniques pour chacun de ses deux matchs de pré-saison contre Boreham Wood et Lazio.

Le club cible l’optimisation  des processus de partage vidéo de ses matchs et autres contenus sur toutes les plateformes, notamment YouTube, Facebook et Twitter. Il s’appuie sur une plateforme vidéo qui s’est étoffée au fil des ans. La vidéo impose en particulier la diffusion du contenu avec les bonnes métadonnées. Le projet est géré par Ben Ladkin de l’Arsenal Media Group.

Arsenal s’emploie à être en lien avec ses supporters dans le monde entier, quel que soit l’appareil, la plateforme ou la langue utilisés, de façon rentable. L’univers de la vidéo sportive  impose de diffuser la bonne vidéo aux fans sur tous les appareils et toutes les plateformes, le tout avec une qualité et à une vitesse irréprochables. Le Club d’Arsenal délivre des services de vidéo en direct et à la demande. Il s’appuie sur une plateforme délivrée par Ooyala afin d’améliorer les processus de traitement des vidéos,  leur commercialisation et leur diffusion en direct ou en replay.

Et vous, qu’en pensez-vous ?


Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.

Je réagis à cet article

Top lectures en ce moment

L’actualité de la transformation

Dossier

L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz

Dossier exclusif

Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités

Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable,  fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…

Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie

Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …

Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA

GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…


Vous, qu’en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Newsletter