Le bouche-à-oreille est un outil clé pour vendre aujourd’hui. En pratique, des outils numériques permettent de mener une stratégie de bouche à oreille. Il s’agit par exemple de réaliser une enquête NPS (Net Promoter Score) afin de détecter les ambassadeurs d’une marque. Puis un programme de parrainage digital les incitera à recommander la marque à leur entourage.
C’est notamment pour inciter au bouche-à-oreille que Cewe, spécialiste de la personnalisation photo sur internet, a lancé une stratégie de recommandation client. C’est une démarche que met en place la startup bretonne WeLoveCustomers créée en 2016 et qui intervient auprès des commerçants pour la mise en place de programme de parrainage digital.
L’objectif est de transformer en clients les amis de vos clients déjà existants. Cela s’appuie sur un système automatisé d’offres de bienvenue et de récompenses pour les parrains des nouveaux clients.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article