Bailleur social et promoteur immobilier en Bretagne, Néotoa doit permettre au plus grand nombre d’accéder à l’habitat, que ce soit à la vente ou à la location, en maison ou en appartement. Ses équipes gèrent plus de 23 000 logements et interviennent auprès des habitants via des services pour créer du lien social.
Homogénéiser la gestion de la relation client
Néotoa a souhaité repenser sa gestion de la relation client, l’homogénéiser dans l’ensemble de ses agences et se doter d’une plateforme adaptée à son organisation. C’est dans ce contexte qu’après l’étude des offres du marché, il a sélectionné la solution CRM E-deal de l’éditeur efficy.
La solution a été déployée partiellement en 2019 sur le périmètre de gestion commerciale, avec le concours d’un intégrateur. En 2022, l’adoption de l’outil par les équipes commerciales a été nettement augmentée grâce à des développements et des paramétrages complémentaires effectués par l’ESN (Entreprise de services numériques) Almavia CX, suite à l’analyse des processus métiers.
400 demandes des clients reçues par jour
De plus, le volet « Service » a été mis en œuvre. Il est destiné à gérer les demandes formulées par les clients avec près de 400 demandes reçues quotidiennement par téléphone, email ou au sein des agences. Pour cela, Almavia CX a réalisé des développements sur-mesure répondant aux besoins spécifiques de Néotoa.
La solution E-deal a été déployée dans un premier temps sur une agence pilote. Elle est en phase de mise en œuvre dans l’ensemble des agences pour être totalement opérationnelle en janvier 2025. À terme, 240 utilisateurs pourront utiliser la plateforme proposée pour avoir une vision centralisée et à 360 degrés de la relation client.
Connexion à Teams à l’étude
Les utilisateurs peuvent accéder à des fonctionnalités à valeur ajoutée, comme les remontées de fiches automatiques. L’expérience utilisateur a été améliorée. De nouveaux projets sont à l’étude pour connecter la plateforme à de nouveaux outils complémentaires tels que Teams par exemple.
Top lectures en ce moment
-
Trois questions auxquelles les retailers doivent répondre face à l’IA agentique
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…














Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.