Laurent Frisch, directeur du numérique et de la production de Radio France a reçu le prix du « Meilleur Stratège Digital » dans le cadre des actions menées à Radio France pour développer les usages et les formats de la radio. Laurent Frisch est membre du comité exécutif de Radio France dirigé par Sibyle Veil, PDG de Radio France.
Consolider la présence et l’impact de la radio sur le numérique
Ce prix récompense l’expert digital qui a su déployer la stratégie digitale la plus performante pour consolider la présence et l’impact de la radio sur l’ensemble de ses supports numériques en 2020. Le prix a été remis par un jury composé de professionnels du secteur de l’audio.
Laurent Frisch est directeur du numérique et de la production de Radio France depuis octobre 2018. Il avait rejoint Radio France en janvier 2015 en tant que directeur du numérique. Il est diplômé du Corps des Mines et de l’Ecole Polytechnique. Entre 2011 et 2014, il dirige France Télévisions Editions Numériques. En 2010, il est devenu directeur marketing pour les nouvelles audiences, au pôle Internet de PagesJaunes.
En 2006, Laurent Frish devient directeur des nouveaux médias connectés. chez les Orange Labs. Il était auparavant directeur du programme sécurité des Orange Labs en 2004 qu’il avait intégré en 1999. Il a débuté sa carrière en 1998 chez France Telecom North America à New York comme consultant en marketing stratégique.
Radio France se développe via son application mobile et les podcasts natifs
Ce prix intervient alors que Radio France renforce sa présence sur les environnements numériques, notamment via son application Radio France, ainsi que son offre de podcasts natifs. Radio France annonce être aujourd’hui le 1er producteur de podcasts et le groupe radiophonique le plus écouté sur le numérique. Radio France est disponible via Deezer et Spotify.
Radio France indique avoir eu plus de 90 millions d’écoutes de Podcast en novembre 2020, c’est trois fois plus qu’il y a 5 ans. Sur les deux dernières années, le trafic sur les sites et les applications de Radio France a augmenté de 79%. Par ailleurs, Radio France a signé un accord avec la SACD, qui représente 54 000 auteurs et compositeurs dramatiques en France, pour favoriser la création dans le domaine du podcast natif et assurer la juste valorisation et rémunération des auteurs.
Accord avec les producteurs de musique indépendants
Radio France a également signé un accord la Société civile des producteurs de phonogrammes en France (SPPF), qui représente 2000 producteurs indépendants de musique, pour exposer et valoriser les productions musicales des labels indépendants, associés de la SPPF.
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…











Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.