Mutuaide Assistance, assureur filiale de Groupama, passe par une agence spécialisée afin de gérer sa présence digitale auprès de Google et de Facebook. Mutuaide accompagne ses clients face aux aléas quotidiens jusqu’aux situations les plus extrêmes dans le monde entier, à la fois en assistance et en assurance.
L’assureur emploie 800 personnes et a géré 860 000 dossiers clients en 2019 pour un chiffre d’affaires de 326 millions d’euros. Pour lancer sa nouvelle assurance voyage, Mutuaide a fait appel à l’agence Ad’s up Consulting pour l’aider dans le développement de leur stratégie digitale. Ad’s up Consulting est spécialisé en stratégie SEA, SEO, Display Programmatique et Social Ads.
L’objectif est le lancement du nouveau produit d’assurance voyage de Mutuaide Assistance, via l’élaboration d’une stratégie paid cross-canal, avec un double objectif de notoriété et de conversions. Les équipes de Ad’s up étaient en charge de la création et du pilotage d’un dispositif marketing digital associant les Google Ads, en Search et Display, et les Social Ads de Facebook.
Ad’s up a mis en place la structure du compte, la détermination des audiences, l’adaptation du message et des assets créas, le lancement et la gestion des campagnes. L’objectif était de réaliser une stratégie SEA (Search Engine Advertizing ou référencement payant)/SMA (Social Media Advertising) avec pour but la génération de leads, tout en veillant à conserver un CPA (coût par action) maîtrisé. Ad’s up Consulting vit une croissance annuelle de +205%.
Les agences digitales remises en cause par le poids de Google et Facebook sur le marché publicitaire
50% à 80% des budgets digitaux sont dépensés chez Google et Facebook
A l’heure où Google est poursuivi par la justice américaine pour abus de position dominante, on peut se poser la question de la place qui reste aux agences média face aux géants de la publicité, Google et Facebook. « 50% à 80% des investissements dans la publicité digitale sont concentrés sur deux acteurs, Facebook et Google » […]
Top lectures en ce moment
-
Stellantis adopte les agents IA, arcbouté sur une plateforme d’IA bâtie avec Dat...
-
La CDP (Customer Data Platform), un projet clé de la transformation Data d’Axa F...
-
Doctolib lance un assistant vocal de gestion des appels des patients
L'IA clé de nos besoins vitaux dans l'eau, l'électricité et le gaz
Marchés de l’eau : l’IA générative arrive dans les réponses aux appels d’offres des collectivités
Saur, spécialiste de la distribution d’eau potable, fait évoluer son processus de réponse aux appels d’offres des collectivités et des industriels en y injectant de l’IA géné…
Stockage de l’électricité : l’IA générative outil d’accélération clé chez Engie
Le stockage de l’électricité est un enjeu stratégique. Engie s’y attelle et mobilise pour cela l’IA générative de type RAG, c'est-à-dire basée sur le traçage des documents source. …
Nouvelle donne dans le gaz naturel : GRDF s’adapte en utilisant l’IA
GRDF, leader de la distribution du gaz naturel en France, affine sa stratégie d’IA. Il s’appuie sur des serveurs internes pour la confidentialité des données de ses clients. GRDF c…















Et vous, qu’en pensez-vous ?
Une idée, une réaction, une question ? Laissez-nous un mot ci-dessous.
Je réagis à cet article